Stratégie SEO : 6 conseils pour améliorer votre référencement

Stratégie SEO : 6 conseils pour améliorer votre référencement

Le référencement est une compétition et constante évolution. Les dernières technologies comme l’IA, les mises à jour algorithmiques de Google et les mythes du référencement rendent plus difficile la croissance de votre entreprise avec le référencement. Dans ce guide de la stratégie SEO.  Je partage les meilleures recommandations SEO pour 2020 pour obtenir le meilleur de votre potentiel en SEO.

Améliorer votre Stratégie SEO avec Google Bert

Google BERT est l’une des principales mises à jour de Google qui ont eu un impact une sur dix de toutes les requêtes de recherche. Google BERT aide Google à comprendre les requêtes de recherche comme les humains et à trouver le contenu le plus pertinent pour ces requêtes. Google a déployé la mise à jour BERT pour toutes les langues et c’est pourquoi il a eu un impact sur le classement des sites et les résultats de l’extrait en vedette.

Pourtant, Google BERT n’en est qu’à ses débuts, mais avec le temps, il sera mature et deviendra plus précis pour comprendre les requêtes et le contenu comme les humains.

Si votre site Web a enregistré des baisses lors des récentes mises à jour de Google, il est possible que Google BERT ait impacté votre classement.

Il n’y a pas de solution spécifique à Google BERT. Il vous suffit de rendre le contenu de votre site Web plus utile pour vos utilisateurs.

Vous devez comprendre l’intention de recherche d’une requête avant d’écrire à ce sujet. Parce que si votre contenu ne peut pas satisfaire l’intention derrière ce mot clé, vous ne pouvez pas vous classer sur Google.

Pour cela, tout d’abord, comprenez nature d’un mot-clé – S’agit-il d’un mot-clé informatif, transactionnel ou d’intention commerciale? Une fois que vous avez compris, expliquez ce sujet ou cette question correctement dans votre contenu, mais selon l’intention. Vous allez ainsi améliorer votre stratégie SEO

Par exemple, si quelqu’un recherche le mot clé «SEO», cela signifie que l’utilisateur veut savoir ce qu’est le SEO. Cela signifie qu’il a une intention d’information parce que l’utilisateur veut connaître le «référencement».

Un contenu plus long ne signifie pas un contenu de qualité pour votre stratégie SEO

Si vous pensez que la publication de contenu long vous classera plus haut sur Google, vous vous trompez. Le nombre de mots n’est pas un facteur de classement important et vous ne pouvez pas manipuler Google simplement en écrivant un contenu plus long.

Danny Sullivan tweete des recommandations SEO pour la longueur du contenu

Source: Twitter

Comme je l’ai dit ci-dessus, Google BERT aide Google à comprendre les requêtes et le contenu comme les humains. Donc, si votre contenu ne satisfait pas l’intention de l’utilisateur, même la longueur de votre contenu ne vous aidera pas à vous classer sur Google.

J’ai trouvé qu’un contenu plus long pouvait nuire au classement de votre site Web, car le fait de couvrir plus de sujets dans un article peut réduire sa qualité et sa pertinence. Et après Google BERT, cela affecte de nombreux sites. C’est pourquoi vous ne devez pas vous concentrer sur la longueur du contenu. Je ne te demande pas d’arrêter l’écriture contenu long, vous devez juste être attentif à publier un contenu plus long là où il est requis et justifié.

Profitez des fonctionnalités SERP

Google publie régulièrement plus de fonctionnalités SERP telles que le graphique des connaissances, l’extrait en vedette, les recherches vocales et les mises à jour de la recherche d’images. Si vous ne prenez pas ces fonctionnalités au sérieux, le potentiel de la recherche Google et de votre entreprise vous manque.

Utiliser Les extraits enrichis pour votre stratégie SEO présentés génèrent plus de clics que toute autre liste SERP et les recherches vocales augmentent de jour en jour. Si vous vous situez plus haut et obtenez plus d’impressions par rapport aux clics, il est possible que la page ait SERP des fonctionnalités comme un extrait en vedette qui obtient la plupart des clics pour cette requête. Et vous obtenez simplement plus d’impressions.

Pour améliorer votre CTR et obtenir plus de clics, vous devez optimiser votre site Web pour ces fonctionnalités SERP. Par exemple, pour obtenir un extrait en vedette de votre site. Vous devez optimiser votre contenu et sa structure.

Écrivez votre contenu en petits paragraphes de deux à trois lignes et utilisez les en-têtes, sous-titres, puces et citations appropriés. Ainsi, Google peut mieux comprendre votre contenu.

Stratégie SEO améliorer avec l’aide du « Schéma »

Le schéma n’est pas un facteur de classement, mais il peut jouer un rôle très important dans votre SEO Succès. Il aide Google à comprendre facilement tout ce qui concerne votre site Web, votre page et votre contenu. Il vous aide également à tirer parti des fonctionnalités SERP telles que l’extrait de code, le graphique de connaissances et la recherche vocale. Google propose différents types de codes de schéma pour différents types de pages et de contenu, tels que:

  • Guides pratiques
  • FAQ
  • Avis sur les produits
  • Recettes

Et plein d’autres. Vous pouvez vérifier tous les types de données de schéma sur Schema.org ou sur Site des développeurs Google.

Vous devez implémenter les données de schéma sur votre site Web pour augmenter votre CTR et votre classement et profiter des fonctionnalités de Google SERPs.

Réaliser plus de liens interne dans votre stratégie SEO

Les liens internes sont les backlinks de votre propre site. Ils sont l’un des éléments les plus importants d’une stratégie de référencement réussie. Je les ajoute à cette liste car ces jours-ci, ils sont plus importants qu’avant.

Les liens internes vous aident de trois manières

  1. Les liens sont utiles pour vos visiteurs en termes de navigation sur le site
  2. Ils vous aident à améliorer vos métriques utilisateur comme le taux de rebond et le temps passé
  3. Passez le jus à toutes vos pages et augmentez le classement

Les liens internes jouent un rôle important dans le succès de Wikipédia. Wikipédia relie de nombreuses pages à son contenu. Cela aide Wikipédia à garder ses visiteurs plus longtemps sur leur site et stimule leur référencement.

L’ajout de liens internes peut booster votre classement en quelques jours. Ici vous pouvez voir l’impact de liens internes dans la capture d’écran ci-dessous.

La source: LoudGrowth

Le site Web a connu une augmentation du classement lorsque nous avons amélioré les liens internes du site.

Pour profiter des liens internes, vous devez ajouter vos pages et messages importants à votre site Web et Blog pages. reliez les pages pertinentes aux endroits pertinents de votre site Web. Ajoutez également les pages les plus importantes dans le pied de page de votre site Web.

6. SEO et EAT de marque

Le référencement de marque est l’avenir du référencement. Le référencement passe des facteurs traditionnels à l’image de marque et à l’autorité. Et dans les années à venir, vous le verrez clairement.

Si vous souhaitez vous classer à long terme et garder une longueur d’avance sur vos concurrents, vous devez vous concentrer sur l’image de marque.

Planifiez votre stratégie de référencement pour faire de votre site et de votre entreprise une marque réputée. Concentrez-vous sur l’augmentation de vos recherches de marque, afin que plus de personnes puissent vous rechercher sur Google. Recherches de marque est un signal de classement caché.

Mais si vous êtes dans la niche YMYL, c’est plus important pour vous. Vous devez améliorer votre MANGE. Pour les sites YMYL, Google prend MANGER plus sérieusement. Édition les sites de l’industrie, les publications d’actualités, les prix, les reconnaissances et les qualifications des auteurs vous aident à améliorer votre EAT

Les recommandations de Monsieur Digital pour votre stratégie SEO

Suivez ces principales recommandations SEO pour obtenir des résultats de vos efforts de référencement. Vous devez adopter des techniques de référencement modernes pour votre stratégie SEO, car les anciennes techniques de référencement ne peuvent pas vous aider à vous classer sur Google à long terme. Investissez dans le référencement de qualité plutôt que dans le référencement de quantité et gardez une longueur d’avance sur la concurrence.

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