Qu’est ce qu’un Backlink en SEO

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Qu’est ce qu’un backlink ? Aujourd’hui Mr Digital vous aide à  vous y retrouver ! Un backlink en référencement c’est simplement un lien d’un site Web à un autre. Les moteurs de recherche comme Google utilisent le backlink comme signal de classement, car lorsqu’un site Web est lié à un autre, cela signifie qu’ils pensent que le contenu est remarquable. Des backlinks de haute qualité peuvent aider à augmenter la position de classement et la visibilité d’un site dans les résultats des moteurs de recherche (SEO).

Comment fonctionnent les backlinks ?

 

Les backlinks jouent un rôle important dans l’algorithme des moteurs de recherche, le référencement et votre stratégie globale pour développez la visibilité de votre site Web.

La façon la plus simple de considérer les backlinks serait comme des conversations entre sites Web.

Par exemple, John est un blogueur et il écrit un article très intéressant sur un événement sportif.

Une autre blogueuse, Samantha, renvoie à l’article de John lorsqu’elle partage son point de vue. Depuis qu’elle écrit sur le sujet sur son site de magazine en ligne bien connu, cela crée un lien retour vers le message de John.

Parce que le magazine en ligne est populaire, de nombreux autres sites renverront à son article. Cela augmente l’autorité du magazine en ligne, et l’article de John obtient également un backlink précieux d’un site réputé.

Pour faire simple, c’est gagnant-gagnant.

Qu’est ce qu’un backlink : Présentation des différents types de liens retour

 

Il existe deux types de backlinks de base, et l’un est plus précieux que l’autre. Jetons un coup d’œil à chacun d’entre eux et à leur impact sur votre site.

Qu’est ce qu’un backlink nofollow :

 

Une balise Nofollow indique aux moteurs de recherche d’ignorer un lien. Ils ne transmettent aucune valeur d’un site à un autre. Ainsi, ils ne sont généralement pas utiles pour améliorer votre classement ou votre visibilité dans les recherches.

Qu’est ce qu’un lien dofollow :

 

Dofollow sont le type de backlink que tout le monde veut. Gardez simplement à l’esprit que ceux provenant de sites respectés ont le plus de valeur. Ce type de backlink peut vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Cependant, certains liens dofollow sont considérés comme mauvais ou « toxiques ». Ces liens proviennent de sites suspects ou sont obtenus en enfreignant les conditions d’utilisation du moteur de recherche.

Cela peut amener Google à pénaliser ou même désindexer votre site. Rappelez-vous, ce n’est pas la quantité de backlinks, mais plutôt la qualité qui fait la différence dans le classement.

Comment obtenir des backlinks ?

 

Créer des backlinks vers votre site demande du temps et des efforts. Voici 7 façons simples de commencer à créer des backlinks de qualité pour votre site Web.

  • Ajoutez des liens vers votre site sur vos profils de réseaux sociaux.
  • Effectuez une recherche Google pour un post qui est déjà bien classé, puis améliorez-le et développez-le.
  • Créez des articles de liste, des articles « comment faire », des articles « pourquoi », des infographies ou des articles avec des vidéos intégrées. Ces formats obtiennent généralement plus de backlinks que les publications standard.
  • Rédigez les articles de guide ultimes. Ce sont de très longs messages contenant plusieurs milliers de mots et couvrant tous les angles du sujet.
  • Rédiger des articles invités sur d’autres blogs et sites Web
  • Contactez les influenceurs de votre créneau ou de votre secteur et parlez-leur d’un article sur votre site vers lequel ils pourraient vouloir créer un lien.
  • Interrogez des influenceurs de votre secteur et envoyez-leur un lien, ils renverront sans aucun doute vers votre site.

Vous pouvez également commencer à faire des recherches compétitives sur les backlinks. Pour ce faire, vous devrez voir les backlinks de vos concurrents qui se classent bien.

Un outil de backlink comme SEMrush peut vous aider à trouver ces liens, afin que vous puissiez commencer à cibler ces domaines dans le cadre de votre propre stratégie de création de liens.

Comment puis-je vérifier mes backlinks ?

 

Il existe divers outils de surveillance des backlinks qui vous permettent de vérifier les backlinks de votre site Web, notamment Google Search Console, SEMRush, Ahrefs, etc.

Il est très important de garder un œil sur vos backlinks. Les directives de Google pour les webmasters exigent que vous demandiez aux propriétaires de sites Web toxiques de supprimer leurs liens de votre site. Si vous ne le faites pas, Google peut pénaliser votre site Web et votre classement de page commencera à baisser dans les résultats de recherche.

Il est donc important de savoir répondre à ces 3 questions :

 

  • Où puis-je trouver tous mes backlinks ?
  • Comment puis-je savoir s’ils sont toxiques ?
  • Comment puis-je contacter les propriétaires de sites de backlinks toxiques ?

Heureusement, la réponse est simple avec les bons outils.

Vous pouvez utiliser Google Search Consolepour développer votre site et voir vos backlinks, mais cela peut prendre beaucoup de temps et c’est limité sur ce qu’il peut faire.

Cependant, il existe des outils plus rapides et plus performants. Par exemple, en utilisant SEMrush, vous pouvez rapidement répondre à ces trois questions importantes et bien plus encore.

Une question sur les backlinks ? N’hésitez pas dans les commentaires. 

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