Polaroid dévoile une nouvelle identité

Polaroid dévoile une nouvelle identité

Polaroid espère que le look rafraîchi qui reprendra le spectre des couleurs Polaroid unique aidera à créer une marque plus unifiée.

Polaroid Originals abandonne « Originals  »

La marque revient à son nom d’origine dans le cadre d’un changement de marque qui vise à apporter plus de clarté à Polaroid et à ce qu’il représente.

Après 18 mois de travail, toutes les activités et produits mondiaux de Polaroid seront désormais unifiés sous un logo beaucoup plus «moderne et dynamique» centré autour de son spectre de couleurs unique.

« Un élément [du changement de nom] était d’apporter de la clarté aux gens afin que la confusion que nous avions autour de Polaroid et Polaroid Originals soit bien plus claire que nous ne formions qu’un seul Polaroid », a déclaré le directeur de la marque de Polaroid, Ozlem Birkalan, à Marketing Week.

«Parallèlement, nous voulions également définir très clairement notre place dans le contexte culturel actuel: nous sommes encore plus pertinents aujourd’hui que par le passé. À l’époque, les gens étaient enthousiasmés par nos produits, car les gens pouvaient voir une image se développer instantanément devant eux.

Ce que nous essayons de faire en ce moment, c’est de donner une perspective significative à notre communauté sur nos canaux.

H6 – Ozlem Birkalan, Polaroid

«Dans cette culture jetable dans laquelle nous vivons, Polaroid représente maintenant le sens qu’elle apporte que vous pouvez capturer et continuer à regarder pour toujours. La marque apporte beaucoup de connexion, de créativité et de perspective positive dans la vie des gens. »

Un changement de marque pour Polaroid dans l’objectif de stimuler le branding

En plus de rendre sa position plus claire pour les gens à comprendre, Polaroid espère que le changement de marque aidera à stimuler l’amour de la marque parmi les clients existants et, surtout, à attirer de nouveaux fans.

«Polaroid a toujours été une marque que les gens aiment et nous aimerions continuer à être une marque aimée», a déclaré Birkalan. «Nous verrons comment nos fans existants continuent d’être plus engagés avec la marque. Mais attirer également plus de fans sur la marque sera une mesure importante, nous allons donc examiner la notoriété de la marque et la capacité de parler que le changement de marque apporte. »

Polaroid se voit jouer un rôle «significatif» pendant la pandémie de Covid-19. Au cours des prochaines semaines, il accueillera un programme évolutif de contenu créatif et demandera à sa communauté créative de suggérer des idées et de partager des photos Polaroid sur ses chaînes.

«Ce que nous essayons de faire en ce moment, c’est de donner une perspective significative à notre communauté sur nos chaînes», explique Birkalan. «En tant que marque, nous essayons de soutenir notre communauté avec différentes activités au fur et à mesure. J’espère qu’ils trouveront l’inspiration et la créativité avec nous pour faire face à ces temps. »

Malgré la pandémie, Polaroid a décidé d’aller de l’avant avec le lancement de sa nouvelle caméra instantanée Polaroid Now, disponible dès aujourd’hui (26 mars).

La gamme de caméras Now sera disponible au lancement pour une durée limitée dans chacune des cinq couleurs arc-en-ciel de Polaroid: rouge, orange, jaune, vert et bleu, aux côtés des caméras classiques en noir et blanc, qui continueront d’être les couleurs de base.

Le spectre arc-en-ciel traversera également l’offre de la marque avec le lancement de son nouveau film instantané en édition spéciale, Color Wave, qui présente une multitude de teintes bleues, orange et rouges.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *