Guide : 12 des meilleurs outils de planification des réseaux sociaux

Guide : 12 des meilleurs outils de planification des réseaux sociaux

La plupart des outils de planification des réseaux sociaux sont entièrement équipés de fonctionnalités telles que la publication, l’analyse, la modération et la collaboration d’équipe. Mais, seuls quelques-uns d’entre eux offrent avec succès toutes les fonctionnalités que vous et votre équipe recherchez, et nous le comprenons certainement.

Tu n’es pas seul. Nous y sommes tous allés. Telle est la question urgente où la plupart des gens se grattent la tête. Décider de meilleur outil de planification des réseaux sociaux pour votre équipe n’est certainement pas facile!

Dans ce blog, nous allons vous présenter certains des outils de planification et de publication des médias sociaux les plus populaires et une liste perspicace de leurs avantages et inconvénients pour vous faciliter la tâche. Accrochez-nous, nous en avons plus; nous avons ajouté un liste de comparaison de chaque fonctionnalité pour vous permettre de sélectionner facilement l’outil de planification qui suralimente vos activités de gestion des médias sociaux.

Comme Erik Qualman l’a déclaré à juste titre – Nous n’avons pas le choix de faire ou non des médias sociaux. Le vrai problème est: Comment choisir le bon outil de planification des médias sociaux?

Quels sont les meilleurs outils de planification des réseaux sociaux?

Voici une liste bien étudiée et organisée de 12 outils de planification des médias sociaux évalués sur leurs fonctionnalités, le support client, l’abordabilité et les avis clients vérifiés. Cette liste vous aidera à sélectionner correctement l’outil qui correspond aux exigences de votre équipe.

Quels sont les meilleurs outils de planification des réseaux sociaux?

  • 1. SocialPilot pour une planification, une création, une planification et une publication sans effort sur toutes les plateformes.
  • 2. Hootsuite pour la surveillance, la planification et l’analyse tout-en-un des médias sociaux
  • 3. Tampon pour sa planification et sa personnalisation simples des médias sociaux
  • 4. Sendible pour une bonne génération de leads
  • 5. Agorapulse gestion des comptes de réseaux sociaux d’entreprise
  • 6. SproutSocial idéal pour la collaboration d’équipe pour la gestion des médias sociaux
  • sept. CoSchedule idéal pour l’analyseur de titres et les planificateurs
  • 8. Zoho Social pour les intégrations CRM et la gestion des médias sociaux
  • 9. eClincher pour les petites et moyennes agences
  • dix. MavSocial pour le contenu visuel comme l’ajout d’images
  • 11. MeetEdgar pour une automatisation facile de vos messages
  • 12. SmarterQueue pour les rapports pour plusieurs comptes

1. SocialPilot

Évaluation SocialPilot

50 $ pour 5 utilisateurs

SocialPilot

SocialPilot est devenu l’un des plus complets et des plus simples outils de marketing des médias sociaux utiliser. Actuellement, c’est le seul outil qui vous permet de publier sur de nombreuses plateformes de médias sociaux telles que TikTok, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Google My Business, Pinterest, Tumblr et VK.

Chaque fonctionnalité de SocialPilot est conçue en ligne avec une vision pour ajouter plus de valeur à calendrier des médias sociaux et les efforts de marketing. C’est précisément la raison pour laquelle le seul outil de publication sur les réseaux sociaux qui fournit le support le plus fiable et le plus express à ses utilisateurs par e-mail, chat, téléphone et social.

traits

  1. Créez des articles personnalisés pour les plateformes sociales individuelles.
  2. Analyser, surveiller et rapporter Votre performance sociale.
  3. Générez super rapidement rapports en marque blanche.
  4. Tirez parti de la boîte de réception sociale revenir facilement
  5. Gérer l’équipe membres avec des fonctionnalités de collaboration
  6. Gérez vos multiples clients comptes sociaux sans effort
  7. Gérer les campagnes publicitaires et booste le post
  8. Nouvelles suggestions de contenu avec le fonction de curation de contenu
  9. Partagez des blogs avec intégré Automatisation du flux RSS
  10. Téléchargez 500 messages avec le planification en masse.
  11. Visualisez la stratégie de contenu avec le calendrier des médias sociaux
  12. Devenir plus intelligent Fonction de raccourcissement d’URL
  13. Profitez de la extensions de navigateur
  14. Soutien Applications mobiles natives en toute transparence

 


2. Hootsuite

Évaluation Hootsuite

599 $ pour 5 utilisateurs

Hootsuite

Hootsuite est un outil de planification des médias sociaux principalement utilisé par les agences au niveau de l’entreprise. C’est relativement un outil complexe à utiliser.

Hootsuite est présent sur le marché des médias sociaux depuis très longtemps, ce qui se traduit par une large clientèle avec plus de 16 millions d’utilisateurs dans le monde. Il prend en charge Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest et Youtube.

Avantages

  1. La meilleure partie de Hootsuite est leur fonctionnalité de flux sociaux, qui vous permet de dialoguer avec votre public et de surveiller vos comptes sociaux directement depuis le tableau de bord Hootsuite.
  2. Hootsuite fournit des analyses de médias sociaux spécifiques au compte où vous pouvez suivre les résultats par période et également créer des rapports personnalisés en fonction de vos besoins.
  3. Hootsuite vous permet de vous connecter avec plus de 150 applications à partir de leur répertoire d’applications. Vous pouvez parcourir et sélectionner les applications qui vous aident à mieux rationaliser vos processus et, par conséquent, à collaborer plus efficacement.

Matt R.

Il rassemble tout sur un tableau de bord et facilite la visualisation. Je peux voir les messages, les commentaires et les réponses.

Les inconvénients

  1. Hootsuite est beaucoup trop cher, pas intuitif et a une interface utilisateur beaucoup plus compliquée. Il devient également difficile pour les nouveaux utilisateurs de naviguer dans leur tableau de bord maladroit.
  2. Hootsuite possède de nombreuses fonctionnalités. Pourtant, la douleur est que vous devez payer pour chaque service supplémentaire comme l’accès à des analyses de compte de médias sociaux spécifiques, l’accès à des rapports personnalisables, en utilisant un raccourcisseur d’URL différent de owl.ly.
  3. Il est difficile d’obtenir une réponse de leur service client. Il peut également être très agaçant d’attendre une réponse de leur équipe de service client en permanence. De plus, on vous demande de payer plus d’argent pour obtenir un soutien prioritaire – Wow!

 

alternative à hootsuite

3. Tampon

Évaluation du tampon

99 $ pour 5 utilisateurs

Tampon

Tampon est une application de planification et de publication sur les réseaux sociaux, tout comme SocialPilot, appréciée par ses utilisateurs et la communauté. Il s’intègre aux plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Instagram.

Avantages

  1. Buffer a une interface utilisateur propre, qui aide les utilisateurs à naviguer facilement dans la plate-forme.
  2. Buffer vous permet de personnaliser vos publications pour la plate-forme sociale individuelle avec leur fonction de publication personnalisée.
  3. Buffer répond instantanément si vous êtes coincé avec un problème ou avez un problème et fournissez un bon support.

Caroline K.

le l’interface est facile à utiliser. Vous pouvez découvrir comment naviguer tout très rapidement. Nous nous sommes connectés à plusieurs canaux de médias sociaux et pouvons planifier et publier avec une relative facilité. Leur le service client a toujours été sympathique et demander des réponses.

Les inconvénients

  1. Buffer vous permet de planifier seulement environ 2000 publications pour 25 comptes sociaux, ce qui est considéré comme beaucoup moins pour les agences et les équipes.
  2. Buffer n’a pas de fonctionnalité essentielle, telle qu’une fonctionnalité de Content Curation pour vous aider à trouver du contenu frais et tendance.
  3. Par-dessus tout, Buffer a ses propres produits comme Buffer Reply et Buffer Analyze, où vous devez payer un supplément pour gérer vos conversations sociales et vos analyses des médias sociaux, en plus de payer pour Buffer Publish.

 

Alternative au tampon

4. Envoi

Note d'envoi

199 $ pour 5 utilisateurs

Sendible

Sendible se présente comme un outil qui est tout simplement le meilleur moyen pour les équipes de gérer les réseaux sociaux marketing pour plusieurs clients et obtenir les meilleurs résultats.

C’est un outil qui est construit en gardant à l’esprit les agences – une agence complète centrée sur l’agence.

Sendible prend en charge Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Google My Business, Youtube et Pinterest, ainsi que d’autres plateformes de blogs comme WordPress, Medium et Tumblr.

Avantages

  1. Sendible dispose d’une boîte de réception sociale unifiée à partir de laquelle vous pouvez suivre votre marque, votre concurrent et les conditions clés de l’industrie pour rester en tête. Vous recevez également des notifications par e-mail / slack des mentions qui correspondent aux critères que vous avez définis.
  2. Vous pouvez générer des rapports personnalisés détaillés et les envoyer automatiquement par e-mail à vos clients, membres de l’équipe sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
  3. Vous pouvez attribuer des conversations / déléguer des messages aux membres de votre équipe pour un service client meilleur et efficace directement depuis le tableau de bord Sendible.

Elena P.

Sendible crée un système de responsabilisation et d’approbation des postes avant de planifier.

Les inconvénients

  1. Le prix et la structure de leurs plans sont un peu décalés par rapport à d’autres outils de planification. Étrangement, les prix sont basés sur le nombre de services que vous utilisez. Par exemple, la publication sur votre page Facebook et la diffusion en continu de la page Facebook sont deux services différents. Donc pour 199 $, vous obtenez seulement 105 services, ce qui s’avère assez cher pour n’importe quelle agence.
  2. Lorsque vous répondez aux conversations / mentions de Sendible, il n’affiche pas les réponses immédiatement. Parfois, cela crée une situation de réponses répétitives.
  3. Il faut un certain temps pour vous familiariser avec Sendible, et vous devez prendre le temps de parcourir leurs didacticiels pour en faire votre référence. outil de médias sociaux. Bref, ce n’est pas très convivial. Certains disent qu’ils ont aussi un tableau de bord maladroit – oups!

Utilisateur envoyé vérifié

Le reporting le modèle est terrible et ennuyeux. le planificateur de poste a empiré car il ne reformate pas les images, et la page des services prête à confusion avec les membres de l’équipe.

Alternative transmissible

5. Agorapulse

Évaluation Agorapulse

199 $ pour 5 utilisateurs

Agorapulse

Agorapulse est un outil de planification des réseaux sociaux et de CRM qui aide les agences et les équipes à travailler en collaboration. On peut engager, écouter, collaborer et mesurer les efforts des médias sociaux avec Agorapulse.

Il prend en charge les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube et Instagram.

Avantages

  1. Agorapulse vous permet d’étiqueter votre contenu pour une récupération et une analyse faciles.
  2. À l’aide de la boîte de réception sociale, vous pouvez attribuer des messages à vos clients avec une note personnalisée ou un commentaire pour qu’ils la gèrent directement.
  3. Agorapulse vous aide à mieux comprendre votre public grâce à sa fonction CRM intégrée.

Vérificateur agorapulse vérifié

Notre équipe apprécie la fonctionnalité de boîte de réception, qui regroupe toutes les notifications et tous les messages dans une seule boîte de réception.

Les inconvénients

  1. La fonction de rapport d’Agorapulse est basique. Bien qu’il vous permette de télécharger les rapports dans un format PowerPoint – ce n’est pas très utile.
  2. L’interface utilisateur d’Agorapulse n’est pas instinctive. Ils ont besoin d’une refonte sérieuse pour que les utilisateurs puissent naviguer facilement dans l’outil.
  3. Agorapulse a des fonctionnalités limitées par rapport aux autres outils du marché pour le prix qu’il propose. De plus, il ne s’intègre à aucune application ou outil externe – à l’exception de bit.ly bien; on suppose que ce n’est pas un problème. (Dropbox, Google Drive, Zapier? Ils n’en font pas)

 

Alternative Agorapulse

6. Sprout Social

Sprout Social Rating

149 $ pour 1 utilisateur

Sprout Social

Sprout Social est un outil de gestion des médias sociaux assez similaire à HootSuite. Il s’agit davantage d’un outil d’entreprise où vous pouvez accéder à des fonctionnalités telles que Smart Inbox, des analyses approfondies des médias sociaux et des rapports personnalisés.

Sprout Social prend en charge Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest.

Avantages

  1. Le générateur de bots de Sprout Social vous aide à configurer, faire fonctionner et gérer les chatbots dans Facebook Messenger.
  2. Sprout Social a cette fonctionnalité où vous pouvez regrouper les membres de l’équipe.
  3. Sprout Social vous permet d’intégrer des outils tels que Zendesk, Hubspot et UserVoice pour que les équipes d’assistance puissent gérer les problèmes des utilisateurs sans quitter le tableau de bord.

Eileen Moran C.

Le flux d’écoute peut être personnalisé afin que vous puissiez choisir les profils / hashtags que vous souhaitez voir à ce moment-là. Vous pouvez répondre, attribuer des messages, transférer des messages, retweeter, retweeter avec des commentaires, tous à partir du flux de nouvelles.

Les inconvénients

  1. Sprout Social peut coûter très cher en termes de publication sur les réseaux sociaux avec les équipes, car il est facturé pour chaque membre / utilisateur de l’équipe que vous invitez.
  2. Pour le prix qu’il offre, Sprout Social ne propose pas d’intégration avec des plateformes visuelles comme Youtube.
  3. Bien que la boîte de réception soit intuitive, ils n’ont pas de boîte de réception unifiée. Vous devez basculer entre les différents flux de comptes sociaux individuellement

 

Sprout Social alternative

7. CoSchedule

Évaluation CoSchedule

400 $ pour 5 utilisateurs

CoSchedule

CoSchedule est un outil de planification des médias sociaux concentré sur l’édition et connu pour son fonctionnalité de calendrier de contenu.

Avec CoSchedule, vous pouvez gérer vos profils sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest et Tumblr. CoSchedule s’intègre avec des outils de blog comme WordPress et Hubspot, qui vous aide à organiser et à publier vos blogs directement depuis votre compte Coschedule.

Avantages

  1. CoSchedule dispose d’une fonctionnalité intelligente appelée ReQueue, qui remplit automatiquement votre file d’attente en analysant et en replanifiant vos publications les plus performantes à partir de votre planificateur de médias sociaux histoire.
  2. Si vous manquez la publication conformément au calendrier, cela comble automatiquement l’écart avec vos publications les plus performantes.
  3. CoSchedule a ce tableau de bord du projet Kanban, où vous pouvez voir tout ce sur quoi votre équipe travaille et progresser à chaque étape. Vous pouvez appliquer des statuts personnalisés aux workflows en fonction du fonctionnement de votre équipe.

Les inconvénients

  1. CoSchedule est très coûteux par rapport à tout autre outil de planification sur le marché, même s’il ne dispose d’aucune fonctionnalité au niveau de l’entreprise comme l’écoute et la surveillance sociales.
  2. CoSchedule n’offre pas beaucoup d’intégrations et de collaborations avec d’autres outils, ce qui le rend moins efficace tout en travaillant avec l’équipe et en rationalisant les processus.
  3. La fonctionnalité ReQueue est géniale, mais elle est limitée. Il vous permet uniquement de mettre vos messages en file d’attente deux fois.

Utilisateur CoSchedule vérifié

CoSchedule est cher, a des niveaux confus et beaucoup de fonctionnalités pétillantes qui ne sont pas si utiles. Tout marketing de contenu intelligent ne mettra pas son planificateur de publication sur les réseaux sociaux sur pilote automatique aléatoire, et organiser le contenu par « couleur ». Ce n’est tout simplement pas un outil très utile après environ une semaine.

Alternative à CoSchedule

8. Zoho Social

Zoho Social Rating

200 $ pour 5 utilisateurs

Zoho Social

Zoho Social est construit, en gardant à l’esprit les besoins d’une entreprise en croissance. Il vous aide à travailler avec les membres de l’équipe, à surveiller les mentions de marque et à gérer les conversations sociales.

Zoho Social vous permet de gérer Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Google My Business.

Avantages

  1. Zoho Social propose les meilleurs créneaux horaires pour planifier vos publications avec sa fonction SmartQ (en fonction du moment où votre public est le plus actif).
  2. Il a ses intégrations CRM, où vous pouvez interagir avec des prospects et générer des prospects potentiels à partir des médias sociaux.
  3. Vous pouvez créer des rapports automatisés pour diffuser vos clients dans le format et la fréquence que vous choisissez. Vous pouvez également inclure des membres de l’équipe dans la liste de diffusion et ajouter un message personnalisé.

Utilisateur Zoho Social vérifié

J’aime le logiciel Zoho pour plusieurs raisons. Le plus important pour moi était la collaboration CRM et réseaux sociaux. Il a facile à utiliser outils.

Les inconvénients

  1. La fonction d’analyse et de rapport n’est pas très impressionnante. Ils n’ont pas de fonction d’analyse combinée.
  2. L’intégration du flux RSS manque dans Zoho Social, alors que tous les autres outils de planification ont cette fonctionnalité.
  3. Zoho Social tombe également dans la catégorie coûteuse lorsque vous prenez en compte les fonctionnalités et l’interface utilisateur qu’il propose.

 

Zoho social alternative

9. eClincher

Évaluation eClincher

219 $ pour 5 utilisateurs

eClincher

eClincher est un outil de planification des médias sociaux qui prend en charge les réseaux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Google My Business et Youtube.

C’est un outil axé sur l’agence qui vous permet gérez vos campagnes de médias sociaux avec des fonctionnalités de rapport et d’analyse et une boîte de réception sociale unifiée pratique.

Avantages

  1. eClincher a une fonctionnalité où vous pouvez trouver les meilleurs influenceurs sur la base de recherches par mots clés et également les meilleures suggestions de contenu partagées par ces influenceurs.
  2. Il a une boîte de réception centralisée qui vous aide à surveiller et écouter; vous avez configuré et aide également à visualiser les mises à jour de l’activité des concurrents.
  3. eClincher possède une bibliothèque multimédia intégrée qui vous permet de télécharger des images et des vidéos sur votre propre stockage cloud dédié.

Les inconvénients

  1. L’interface utilisateur d’eClincher ne remporte aucun prix. Ce n’est pas très convivial et cela semble terne – obsolète. Il en va de même pour leur application mobile.
  2. La boîte de réception unifiée est une fonctionnalité intéressante, mais elle devient maladroite, difficile et stressante à utiliser avec plusieurs comptes de médias sociaux.
  3. eClincher peut devenir assez cher si vous êtes une PME ou un professionnel des médias sociaux.

 

Alternative à eClincher

10. MavSocial

Évaluation MavSocial

199 $ pour 5 utilisateurs

MavSocial

MavSocial est un outil de planification des médias sociaux qui se concentre davantage sur les visuels pour vous aider atteindre vos objectifs de marketing visuel.

MavSocial prend en charge Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube et Tumblr. MavSocial vous permet de vous engager, d’écouter, d’analyser et de collaborer.

Avantages

  1. MavSocial dispose d’une bibliothèque de ressources numériques distincte où vous pouvez télécharger des images, des vidéos et des fichiers audio. Vous pouvez créer vos propres bibliothèques numériques en leur donnant des étiquettes et des descriptions.
  2. Ils ont leur marché photo interne où tous les médias que vous achetez (ou s’ils sont gratuits) restent sur le compte Mavsocial, pour toujours enregistrés dans votre bibliothèque numérique.
  3. MavSocial a une application de retouche photo intégrée où vous pouvez modifier vos photos avant de les publier. Vous pouvez également découvrir les médias les plus performants. Il capture également l’engagement multiplateforme pour des éléments multimédias individuels.

Les inconvénients

  1. MavSocial a une interface utilisateur assez obsolète et une structure de planification complexe.
  2. L’application mobile est un peu délicate. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur la version Web, il est donc nécessaire d’utiliser une application mobile.
  3. Il n’a pas de fonctionnalité de rapport en profondeur. Vous ne pouvez pas personnaliser vos rapports dans MavSocial.

 

MavSocial alternative

11. MeetEdgar

Note MeetEdgar

$ 49 pour 1 utilisateur

MeetEdgar

MeetEdgar est une solution différente de celle des autres outils de planification des réseaux sociaux. Il vous aide à planifier votre contenu de manière unique grâce à sa fonction de publication permanente qui ne laisse pas votre file d’attente vide.

Une fois que vous avez programmé votre publication, il enregistre la publication dans la bibliothèque pour une réutilisation ultérieure. MeetEdgar ne prend en charge que quatre plateformes de médias sociaux – Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

Avantages

  1. MeetEdgar a une file d’attente de publication qui ne laisse jamais votre file d’attente vide. Il recycle vos publications à feuilles persistantes pour toujours.
  2. Il a une planification basée sur les catégories. Vous pouvez regrouper votre contenu dans différentes catégories et les planifier en conséquence.

Vert H.

Edgar est conçu pour la publication de contenu à feuilles persistantes. Vous pourrez conserver une bibliothèque de vos meilleurs contenus, les classer dans des catégories distinctes et leur attribuer des créneaux horaires pour qu’ils soient automatiquement partagés à l’avenir.

Les inconvénients

  1. Bien que vous puissiez planifier des publications en fonction de catégories, vous ne pouvez pas mélanger vos publications dans la file d’attente pour les replanifier pour des plages horaires ultérieures.
  2. MeetEdgar a des fonctionnalités très limitées et prend en charge à peine 4 réseaux, ce qui n’en fait pas un guichet unique pour les spécialistes du marketing.
  3. Vous ne pouvez pas ajouter de membres d’équipe, pas de boîte de réception sociale, pas d’analyses sociales approfondies et un seul plan de tarification qui ne peut pas être qualifié de abordable pour l’ensemble sélectif de fonctionnalités qu’ils offrent.

 

Alternative à MeetEdgar

12. SmarterQueue

Note MeetEdgar

79,99 $ pour 1 utilisateur

SmarterQueue

SmarterQueue est une solution différente de celle des autres outils de planification des réseaux sociaux. Il planifie de manière unique votre contenu avec sa fonctionnalité de publication permanente qui ne laisse pas votre file d’attente vide.

Une fois que vous avez planifié votre message là-dedans, il enregistre le message dans la bibliothèque pour une réutilisation ultérieure, c’est tout.

SmarterQueue prend en charge – Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest.

Avantages

  1. Avec SmarterQueue, vous pouvez dire adieu à la planification manuelle. Vous pouvez attribuer des plages horaires à des catégories et recycle automatiquement les publications à feuilles persistantes.
  2. SmarterQueue a une fonctionnalité où vous pouvez créer des variantes de vos messages pour les remettre en file d’attente afin que vous n’ayez pas toujours à créer des messages uniques.

Kristi Porter

Les deux fonctionnalités que j’aime le plus sont la possibilité de remettre en file d’attente les messages précédents et le service client.

Les inconvénients

  1. SmarterQueue est très cher pour les fonctionnalités qu’il propose. Il n’a pas de fonction de collaboration où vous pouvez ajouter des membres de l’équipe et gérer plusieurs comptes clients. Ils n’ont pas non plus de rapports détaillés. Vous ne pouvez gérer que 25 comptes sociaux au prix de 79,99 $ / mois, et wow! C’est par utilisateur.
  2. Il n’a pas de boîte de réception sociale où vous pouvez gérer vos conversations sociales.
  3. Leur interface utilisateur n’est ni intuitive ni conviviale; par conséquent, il présente un peu d’une courbe d’apprentissage.

 

Alternative à SmarterQueue

Conclusion

Pour qu’une équipe de cinq personnes travaille efficacement, vous avez besoin d’un outil avec une liste complète de fonctionnalités qui s’avère également être une solution rentable.

Cependant, vous devriez pouvoir publier sur toutes les plateformes de médias sociaux à la fois sans perdre de temps et sans compromettre votre efficacité. Voilà précisément comment SocialPilot aide votre équipe de gestion des médias sociaux à avoir un impact significatif dans le monde des médias sociaux.

Comparaison des outils de planification des médias sociaux

 

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