Le guide complet pour créer du contenu viral

Le guide complet pour créer du contenu viral

Vous êtes-vous déjà demandé comment les influenceurs ou des blogueurs populaires avaient des des millions de vues et de partages?

Eh bien, ça s’appelle le marketing viral, une technique spécialement conçue pour impliquer les utilisateurs, établir des relations avec eux et les encourager à partager votre contenu ou vos produits. La viralité peut profiter à votre présence en ligne de plusieurs manières, de la sensibilisation à la marque à la génération de trafic, de prospects et de ventes.

Maintenant, dans l’écosystème numérique surpeuplé, de nombreuses entreprises n’ont pas la possibilité de devenir virales.

Marketing Vital : Découvrez les tendancesQuelle est la tendance

Vous devez d’abord savoir quel type de contenu fonctionne. Le marketing viral à des similitudes.

Choisissez des sujets d’actualité dont tout le monde parle. Heureusement, vous n’avez pas à le faire manuellement. Il existe de nombreux outils de découverte de contenu cela vous aidera.

Par exemple, BuzzSumo vous permet de choisir certains mots clés, puis de recevoir des notifications chaque fois qu’un article sur ces sujets est publié. Avec la section Découverte de contenu, vous pouvez entrer vos mots clés et découvrir quels sont les contenus les plus populaires autour d’eux. Google Trends vous permet également de saisir un mot-clé et de voir ses performances dans la recherche au fil du temps.

Produire du contenu de haute qualité pour qu’il devienne viral

Il y a quelque temps, Brian Dean de Backlinko a présenté le soi-disant technique de gratte-ciel. Il s’agit de l’une des pratiques de création de liens les plus puissantes, où vous trouverez du contenu industriel de qualité qui fonctionne bien dans les moteurs de recherche. Alors vous rédigez un contenu 10 fois supérieur et présentez-le aux blogueurs liés au post précédent.

Pour commencer, faites une liste de publications autour de votre sujet souhaité qui fonctionnent bien sur Google et analysez-les attentivement. Quelles sont leurs principales forces et faiblesses? Quels éléments devraient être améliorés? Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Écrivez vos idées et commencez à créer un article 10 fois meilleur qui devrait être:

  • Plus approfondi – faire recherche approfondie et interviewer des experts. Discutez de plusieurs angles sur la façon d’aborder le sujet. Surtout, fournir arguments solides, des exemples concrets et des conseils pratiques.
  • Pertinent – les messages plus anciens peuvent inclure des exemples, des statistiques et des références obsolètes. Remplacer les avec plus fraîches qui seront pertinentes pour vos lecteurs.
  • Améliorez sa conception – utiliser personnalisé images, animations et illustrations ça va embellir votre contenu et le rendre plus facile à consommer.

Écrire des titres magnétiques pour avoir plus de visites via le référencement naturel

Votre les titres de contenu sont la première chose que les gens voient dans les SERPs. Ils déterminent le nombre de personnes qui cliquent sur votre article de blog et le partagent avec d’autres. C’est précisément à cause de cela, ils doivent être puissants, accrocheurs et très instructifs. Voici quelques étapes simples à suivre lors de la création d’un titre de tueur:

  • Pour créer du marketing viral, Il doit être informatif et refléter fidèlement votre contenu.
  • Gardez-le doux et court. La longueur maximale du titre doit être de 70 caractères.
  • Ajoutez des chiffres. Selon SiegeMedia, les articles de blog avec des titres comprenant des chiffres ont un CTR 20% plus élevé.
  • Rendez le marketing viral puissant. Utilisez des mots d’action (par exemple, battre, agrandir, maîtriser, réussir), des adjectifs puissants (par exemple utiles, éprouvés, horribles, épiques) et des mots déclencheurs d’émotions (instantanés, gratuits, secrets). Les phrases négatives, comme l’effondrement, le désastre ou l’échec, augmentent également les taux de clics.
  • Rendez la valeur évidente. Les utilisateurs doivent savoir ce qu’ils peuvent attendre de vos publications.
Écrire des titres magnétiques

Expérimentez avec les formats de contenu différents pour créer du marketing viral

Tous les formats de contenu n’ont pas le même potentiel de viralité. Il existe certaines formes de contenu qui renforcent les relations avec vos publics et les incitent à partager votre contenu. Certains d’entre eux sont:

Marketing viral avec des Vidéos

Avez-vous regardé la publicité hilarante de Purple? Ils utilisé le test de chute d’œufs humains pour montrer que leurs matelas sont si confortables que les œufs ne se casseront pas si vous tombez dessus. La vidéo est devenue virale instantanément et compte maintenant près de 70 millions de vues. Il combine l’humour, les statistiques et les émotions pour engager les utilisateurs. Ces postes sont amusant et créatif et vos utilisateurs les partageront avec plaisir sur le Web.

Marketing Viral avec des Infographies

Les infographies sont l’une des formes de contenu les plus partageables. Quand écrit et conçu stratégiquement, une infographie est une façon incroyable de raconter votre histoire. Il vous permet de combiner du texte, des couleurs et des illustrations pour livrer votre message et le rendre plus mémorable.

Prenons ce Rydewear’s infographie conçue par Infostarters qui apprend aux utilisateurs à manger sainement. Ils conseils courts combinés, couleurs vives et concepts de conception uniques pour envoyer le bon message. Les résultats ont été incroyables. L’infographie a rapidement gagné 2 697 visites de sites Web, 35 backlinks et 324 partages sociaux.

Régime équilibré

Listes

Une autre étude, par Backlinko, affirme que les listes reçoivent encore plus de parts sociales que les infographies. Les résultats montrent qu’ils gagnent même 218% de parts de plus que les articles pratiques et 203% de parts de plus que les infographies.

Contenu long

Le contenu long, comme les guides ultimes, est considéré très précieux et stimuler l’engagement des utilisateurs. Selon l’étude de 2013 sur la viralité, le contenu long est 76,8% plus susceptible de devenir viral, par rapport à ses homologues plus courts. L’étude de Backlinko le prouve, montrant que les messages de plus de 3000 mots peuvent obtenir 77,2% de backlinks en plus que le contenu de moins de 1000 mots.

Guides pratiques pour créer du marketing viral

Le contenu viral, tel que les articles pratiques, offre de la valeur à vos utilisateurs et les aide à résoudre des problèmes réels. BuzzFeed, par exemple, a évalué leur contenu le plus viral pour savoir ce qui incite les gens à le partager. Ils ont constaté que les utilisateurs préfèrent ces fournir des conseils concrets qu’ils peuvent utiliser immédiatement pour améliorer leur vie.

Marketing viral avec un visuel coloré

Dans la section suivante, nous discuterons de la importance des couleurs dans la conception de contenu. Ils non seulement évoquer des émotions chez les utilisateurs et les inciter à convertir, mais aussi avoir un impact sur la viralité de votre contenu. À savoir, l’étude de Skyword indique que le contenu textuel avec au moins une image génère 94% de vues supplémentaires sur les réseaux sociaux.

Évoquer des émotions pour générer du contenu viral

Évoquer des émotions

Les humains sont des êtres hautement émotionnels. Ils aiment les histoires qui évoquent des émotions en eux. C’est la forme de contenu qu’ils choisissent de partager avec leur réseau. Des campagnes de marketing émotionnel renforceront les relations avec vos publics cibles et maximiser la notoriété de votre marque. Un tel contenu gagne plus de parts. La recherche prouve que le contenu émotionnel est plus susceptible de devenir viral.

Voici quelques émotions clés que votre contenu devrait offrir:

  • Amusement
  • L’intérêt
  • Nostalgie
  • Bonheur
  • Plaisir
  • Joie
  • Excitation

Généralement, bonheur se vend bien. La recherche indique que le contenu heureux est partagé plus que négatif. Par conséquent, au lieu de l’approche critique traditionnelle des problèmes de l’industrie, observez-les et analysez-les à travers les lentilles de l’amélioration.

Prenons un exemple de cela superbe vidéo de Care to Click. À savoir, il commence par discuter de nombreux problèmes dans le monde qui devraient déranger les utilisateurs et les rendre tristes. Ensuite, il adopte une approche plus positive, expliquant les solutions potentielles à ces problèmes. Cela montre qu’il y a de l’espoir, renforçant notre excitation et notre empressement à agir.

Les couleurs jouent également un rôle important en évoquant les émotions des utilisateurs. Chaque couleur a sa propre personnalité et évoque certaines émotions chez les utilisateurs. Par exemple, l’orange est jeune, le jaune est heureux, le bleu est digne de confiance, le rose est féminin, tandis que le rouge est passionné. Peu importe si vous créez des vidéos, des articles ou des animations, recherchez toujours la psychologie des couleurs avant d’investir dans la conception de contenu.

Mesurez la viralité de votre contenu

Dans le marketing de contenu, vous devez suivre l’efficacité de vos campagnes. L’idée est non seulement de mesurer le nombre de personnes qui partagent vos publications sur les réseaux sociaux ou s’y lient, mais aussi découvrez l’impact de vos tactiques sur votre entonnoir de diffusion de contenu et, éventuellement, votre résultat net.

Suivez les bonnes mesures de marketing de contenu

Pour commencer, vous devez fixer des objectifs clairs de marketing viral puis les aligner avec les bonnes mesures. Pour augmenter la viralité de vos publications, vous devez d’abord comprendre les comportements de votre public cible et voir comment ils interagissent avec votre contenu.

Mesures de consommation:

Ils te disent comment les gens consomment votre contenu, quelles sont leurs préférences en matière de contenu et quels canaux ils utilisent. Ces métriques inclure les pages vues, les visiteurs uniques du site Web et le temps moyen sur la page. Sur les réseaux sociaux, ces statistiques sont votre portée et vos impressions. Dans les campagnes de marketing par e-mail, vous devez vous concentrer sur les taux d’ouverture et les taux de clics.

Mesures de rétention:

Les mesures de rétention vous informent sur la façon dont vous conserver votre public après avoir quitté votre site Web. Par suivre vos mesures de rétention et les comparer aux mesures de consommation, vous pourrez comprendre si votre contenu répond aux attentes des visiteurs. Ces mesures sont le taux de rebond, le pourcentage de visiteurs de retour par rapport aux nouveaux visiteurs, ainsi que la fréquence et la récence des visites.

Statistiques de partage de contenu:

Les utilisateurs en ligne partagent un contenu perspicace, frais et informatif. En bref, ils partagent du contenu qu’ils considèrent très précieux. Par mesurer vos partages sociaux sur plusieurs réseaux, vous serez découvrez si votre contenu résonne avec votre public et leur apporte de la valeur.

Mesures d’engagement pour votre marketing viral:

Les mesures d’engagement vont de pair avec les mesures de consommation, de partage et de rétention. En plus des mesures mentionnées ci-dessus, vous devez également suivre les commentaires par messages car ils vous indiquent comment votre contenu influence votre public.

Profondeur de la page et durée de la session sont également critiques. En d’autres termes, vous voulez apprendre combien de temps les gens passent sur votre site par session et combien de pages ils visitent.

Finalement, rester au top du bavardage social. De nombreux outils de surveillance des médias sociaux vous informeront lorsque les utilisateurs vous mentionneront, vous permettant de savoir ce que vos utilisateurs pensent de vous.

Qualité des conversions:

Google Analytics vous donne la possibilité de comprendre quels formulaires de contenu travaillez pour vos publics et transformez-les en conversions. À savoir, vous pouvez visiter Conversions> Objectifs> Visualisation en entonnoir pour suivre la qualité des prospects.

Qualité du plomb

Outils qui mesurent la viralité du contenu

Maintenant que vous savez quelles mesures de marketing de contenu suivre, concentrons-nous sur quelques outils puissants qui vous aideront suivre la viralité du contenu.

  • Outils de surveillance des médias sociaux, tels que Talkwalker ,. te laisser définir les mots clés que vous souhaitez suivre et vous avertir lorsque quelqu’un les utilise. De cette façon, vous resterez au top de votre mentions sur les réseaux sociaux, suivi du sentiment des utilisateurset apprenez combien de personnes parlent de vous.
  • Suivi des hashtags des outils, tels que les objectifs d’affichage, Talkwalker Hashtag Tracker, TweetDeck et TweetChat. En utilisant ces outils, vous suivre vos partages de contenu, et découvrez qui partage votre contenu.
  • OneMillionTweetMap cartographie l’utilisation du hashtag à travers le monde et vous permet de voir comment la viralité de votre contenu se propage. Vous pouvez même comparer plusieurs hashtags.
  • Tynt vous fait savoir combien de fois votre message a été partagé, combien de personnes l’ont partagé et fournit des géolocalisations d’utilisateurs qui l’ont partagé.

Faites la promotion de votre contenu

Maintenant que vous avez créé un poste de tueur qui a une chance de devenir viral, faites-le savoir aux gens. Partagez-le sur les réseaux sociaux et avec vos abonnés aux newsletters. Vous devez également profiter des plateformes de création de liens et de syndication de contenu pour augmenter la visibilité de vos publications. Pensez à tendre la main à un influenceur crédible, expliquez comment ils peuvent bénéficier du partage de votre contenu et demandez-leur s’ils souhaitent le promouvoir sur leurs canaux en ligne. Enfin, n’oubliez pas d’optimiser vos articles de blog pour des mots clés pertinents afin qu’ils puissent les classer dans les SERPs.

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