Google a fourni des conseils sur ce que les entreprises devraient faire avec leurs fiches Google My Business si elles étaient concernées par COVID-19.
Pour aider les clients, les entreprises concernées par COVID-19 sont encouragées à mettre à jour leur profil Google My Business avec les informations les plus précises.
Google a publié une nouvelle page d’aide Google My Business avec d’autres recommandations, notamment:
- Modifier les heures d’ouverture: Si vos heures d’ouverture ont changé, mettez à jour les heures d’ouverture ou de fermeture.
- Mettre à jour la description de l’entreprise: Expliquez si vos opérations commerciales sont affectées ou non par COVID-19. De plus, vous pouvez partager des informations sur les précautions supplémentaires que votre entreprise prend.
- Publier une publication: Partagez des mises à jour détaillées et en temps opportun sur ce qui se passe avec votre entreprise via Google Posts.
- Mettre à jour les informations de contact: Assurez-vous que votre numéro de téléphone est correct afin que les clients puissent vous joindre.
Ce sont tous des outils qui étaient auparavant disponibles pour les entreprises, il n’y a donc pas de nouvelles fonctionnalités ajoutées. Google conseille simplement les entreprises sur la meilleure façon d’utiliser GMB à la lumière de la situation des coronavirus.
Peut-être que des fonctionnalités spécifiques liées à COVID-19 seront ajoutées à l’avenir.
La source: @GoogleMyBiz sur Twitter