L’email marketing est une stratégie marketing attrayante que les entrepreneurs peuvent utiliser pour développer leur entreprise, car il est peu coûteux, il ne nécessite pas de compétences spécialisées, il est simple à créer dans un court délai et les résultats sont faciles à mesurer. .
- Les campagnes email marketing réussies incluent la planification, la segmentation et la personnalisation, avec un contenu concis, un puissant appel à l’action et des tests A/B ciblés.
- Cet article est destiné aux entrepreneurs et aux propriétaires de petites entreprises qui souhaitent développer leur entreprise (par exemple, augmenter les ventes, les prospects, le trafic, etc. .) via le marketing par e-mail.
Pour les entrepreneurs qui cherchent à développer leur entreprise mais ne savent pas par où commencer, les campagnes d’email marketing offre un moyen peu coûteux d’atteindre des prospects et des clients. L’email marketing présente une faible barrière à l’entrée par rapport aux autres plateformes de marketing, car il ne nécessite pas de technologie avancée ni de compétences en conception. Il est également plus rapide de créer du contenu d’e-mail que de nombreux autres supports marketing. Le marketing par e-mail est flexible et efficace pour commercialiser des produits, des services ou les deux. Il s’agit également d’une approche marketing économique avec un coût inférieur, un suivi et une mesure simples et un retour sur investissement potentiel plus élevé que les autres stratégies marketing.
Nous avons interrogé des propriétaires de petites entreprises et des experts en marketing sur les stratégies de campagne par e-mail qu’ils ont essayées avec succès. Ils ont offert leurs conseils dans ces sept conseils.
1. Essayez la segmentation du marché avec l’email marketing
Contrairement aux panneaux d’affichage (car vous n’avez aucun contrôle sur qui conduit sur l’autoroute), l’email marketing atteint sa cible à chaque fois. En fait, 99 % des consommateurs consultent leurs e-mails tous les jours. C’est donc le moyen idéal pour la segmentation marketing. En d’autres termes, vous pouvez personnaliser votre message pour chaque public cible.
Une façon courante de le faire est par groupe d’âge. Ivan Veta, spécialiste du référencement chez Scopic Software, a trouvé cette méthode utile pour ses clients, car elle leur permettait de changer leurs stratégies en fonction des préférences de marketing générationnel.
« Nos apprentissages jusqu’à présent ont conclu que la génération Y réagit positivement aux campagnes contenant des infographies », a déclaré Veta, tandis que « les lecteurs de la génération X et des baby-boomers ont tendance à cliquer sur les boutons d’action pour en savoir plus sur un certain sujet ».
Le meilleur moment pour envoyer des e-mails dépend sur votre public. Selon les données agrégées, les heures les plus probables pour les clients d’ouvrir les e-mails sont 10h00 le mardi et 15h00 le mardi. les jeudis; les e-mails envoyés à ces moments donneront probablement des résultats, même s’ils sont marginaux. Pour des résultats optimaux, cependant, vous devez étudier vos listes de diffusion spécifiques et vos analyses de campagne. Segmentez les listes en sous-groupes de clients en fonction des commentaires et des interactions avec votre contenu. Cette recherche principale devrait déterminer le timing de vos e-mails, et non les données générales de l’industrie.
Vous pouvez même créer des multisegments ou des segments sur plusieurs couches.
« Décomposez les listes en fonction de la position de vos contacts dans le parcours de l’acheteur et segmentez-les en fonction de ce que vous savez sur eux », a déclaré Maria Mora, conceptrice de contenu pour l’équipe d’expérimentation de nouveaux produits chez Meta. « Ensuite, adaptez les messages qui conviennent à ces contacts au bon moment. »
Les critères de segmentation supplémentaires incluent l’emplacement géographique, l’âge, le niveau d’éducation, la fonction, le secteur, la personnalité du client et les interactions avec les campagnes précédentes. La façon dont vous segmentez votre liste de diffusion dépendra des besoins de votre entreprise et de vos clients, mais voici quelques idées pour collecter des données pour vos segments :
- Quiz pour les abonnés : Quiz sont un excellent outil interactif de génération de leads. Ils permettent également à vos abonnés d’identifier facilement ce qui les intéresse le plus afin que vous puissiez facilement personnaliser ce que vous leur envoyez en fonction de leurs intérêts.
- Segmentation comportementale : Lorsque vous rencontrez quelqu’un qui vous intéresse pour la première fois, vous prenez le temps d’en savoir plus sur lui. La segmentation de la clientèle fonctionne à peu près de la même manière, mais d’une manière évolutive et précieuse pour votre entreprise. Tout d’abord, vous identifiez les comportements auxquels vous voulez prêter attention. Pour la plupart des entreprises en ligne, cela inclura les nouveaux prospects, les abandons de panier et les abonnés inactifs. Pour le faire efficacement, vous devrez intégrer votre service de marketing par e-mail à votre site Web ou à votre plateforme de commerce électronique. Ensuite, vous devrez créer des séquences de maturation automatisées qui ciblent les comportements identifiés.
- Sondages opt-in : Voulez-vous savoir ce qui passionne ou intéresse vos abonnés par e-mail ? Demandez-leur simplement. Lorsque vous offrez un cadeau opt-in, il est facile d’ajouter un court sondage qui permet à l’abonné de vous en dire un peu plus sur lui-même. Même une simple question telle que « Qu’est-ce qui vous passionne le plus? » peut fournir une mine d’informations.
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2. Rendez-le personnalisé.
Plus un e-mail est personnalisé, moins il est susceptible de se perdre dans une boîte de réception de spam. Il existe un moyen simple de rendre un e-mail plus personnalisé : le faire provenir d’une personne.
« Nous avons constaté une augmentation instantanée des taux d’ouverture lorsque nous avons mis l’e-mail provenant du nom du propriétaire au lieu de le nom de l’entreprise », a déclaré Jeff Moriarty, qui dirige le marketing et le développement Web pour Gem Art de Moriarty.
En tant qu’avantage secondaire, cela aide à différencier votre entreprise en tant que petite entreprise.
« Les clients apprécient de ne pas être touchés uniquement par des e-mails de vente et trouvent ceux que nous envoyons beaucoup plus précieux que la plupart des autres détaillants », a déclaré Moriarty.
Certains logiciels de marketing par e-mail permettent même aux expéditeurs d’inclure le nom du destinataire dans la salutation. (Cela dépendra du niveau de convivialité que vous recherchez.)
3. Jouez avec vos lignes d’objet pour réussir votre campagne d’email marketing
Une fois que vous avez défini votre stratégie de campagne, concentrez-vous sur les subtilités du message. Cela commence par la première chose que vos clients verront : la ligne d’objet. Si cela ne pique pas leur curiosité parmi les autres e-mails de leur boîte de réception, ils le supprimeront probablement.
Si vous voulez que les clients ouvrent vos e-mails, vous devez jouer avec vos lignes d’objet et comprendre ce qui attire leur attention. Essayez différentes lignes d’objet en posant des questions ou en taquinant le contenu. Évitez les mots potentiellement rebutants, comme « faire un don », qui peuvent réduire votre taux d’ouverture de 50 % ou plus.
4. Nommez les avantages, pas les caractéristiques.
Pour créer un sujet attrayant, Ryan Gould, vice-président des services de stratégie et de marketing chez Elevation Marketing, conseille de devenir personnel avec les clients en étant franc sur qui vous êtes et ce que vous pouvez faire pour eux.
« Les clients ne se soucient pas vraiment de ce que votre e-mail offre – ils veulent juste savoir comment cela va leur être bénéfique », a-t-il déclaré. « Si cela apparaît clairement dans la ligne d’objet et qu’il est associé à un sentiment d’urgence, comme une limite de temps, il y a de fortes chances qu’ils voudront en savoir plus. Utiliser des questions… et mentionner des événements actuels – et pertinents – sont également d’excellents moyens de piquer la curiosité des lecteurs. »
Il serait encore mieux de personnaliser ces avantages avec des lignes d’objet telles que « X aide les influenceurs comme vous à être payés. en faisant Y », selon Quincy Smith, responsable du référencement chez Springboard. Après avoir appliqué le marketing des avantages ciblés à ses campagnes, Smith a augmenté les taux d’ouverture de 8 % à 17 %.
5. Soyez concis dans vos campagnes d’email marketing.
Ne compliquez pas vos e-mails. Dites exactement ce que vous voulez dire d’une manière qui intéressera les lecteurs. Vous n’avez pas à taper des paragraphes de contenu que personne ne lira. Pensez à un communiqué de presse, pas à un document de recherche.
« Au lieu d’inclure plusieurs longs articles qui prendront beaucoup de temps à parcourir, soyez bref et incluez un lien vers votre blog, où ils peuvent en savoir plus », a déclaré Emily Sidley, superviseur de l’unité des communications et de la sensibilisation du Département de l’écologie de l’État de Washington. « Ceci est particulièrement important car la majorité des consommateurs consultent leurs e-mails sur leur téléphone. Si l’e-mail est trop long, ils ne perdront pas de temps à le faire défiler sur leur petit écran de poche. »
En règle générale, si vos e-mails prennent plus de deux à trois minutes à lire, ils sont susceptibles d’être ignorés, a ajouté Mora.
Une façon de réduire le nombre de mots est de supprimer tous les blasphèmes, ce que les clients apprécieront de toute façon. Par exemple, Kyle Turk, vice-président du marketing chez Keynote Search, a découvert qu’une plus grande transparence dans les lignes d’objet des e-mails augmentait les taux d’ouverture de 21 % à 30 %.
« Il y a tellement de bruit dans les boîtes de réception de nos jours que si vous n’êtes pas clair dans votre message, il sera simplement examiné », a-t-il déclaré.
6. Incluez un appel à l’action.
Avec tout cet accent mis sur l’attention du client, il est facile d’oublier l’intention initiale de l’e-mail. Leur rappelez-vous qu’ils ont un article dans leur panier ? Les alerter d’une vente ? Promouvoir un nouveau produit ? Une ligne d’objet intelligente peut améliorer votre taux d’ouverture, mais pour augmenter l’engagement, vous devez augmenter votre taux de clics ou le pourcentage d’abonnés suivant les liens de courrier électronique vers votre page Web. C’est là que vous aurez besoin d’un appel à l’action (CTA).
7. Essayez les tests A/B.
Jusqu’à présent, nous avons suggéré aux spécialistes du marketing d’adopter l’approche déductive, en testant de nouvelles stratégies en observant une amélioration relative des taux d’ouverture et de clics. Cependant, il existe une autre façon de s’améliorer, et c’est en opposant deux stratégies.
Avec les tests A/B, vous pouvez tester deux variables, telles que deux lignes d’objet, pour découvrir laquelle est la plus performante, a déclaré Sean Nichols, responsable marketing chez SiteVisibility.
Nichols recommande de tester une seule partie de l’e-mail (par exemple, la ligne d’objet ou les images) à la fois afin qu’il n’y ait pas trop de variables. Cela garantira des résultats plus précis.
Plus vous exécutez ces tests, plus vous avez de chances de découvrir une stratégie inattendue. Par exemple, après avoir exécuté divers tests A/B, Keynote Search a constaté que l’utilisation d’images avec un gros plan du visage de quelqu’un augmentait son taux de clics de 17 %, a déclaré Turk.
C’est assez simple pour tester des stratégies préconçues comme celles de cette liste. Avec les tests A/B, cependant, vous pouvez trouver des stratégies qui ne vous seraient jamais venues à l’esprit.
Il y a beaucoup de choses à considérer avant choisir un service de marketing par e-mail pour votre entreprise. Prendre le temps d’analyser attentivement plusieurs solutions logicielles parallèlement aux besoins marketing de votre entreprise peut vous aider à sélectionner le meilleur logiciel de marketing par e-mail pour votre buts. Ces trois ressources, utilisées en tandem, peuvent vous aider à démarrer, à créer des listes de contacts par e-mail et à optimiser vos e-mails :
Développez votre entreprise avec l’email marketing
Créer une campagne de marketing par e-mail efficace peut être simple lorsque vous suivez les conseils d’autres propriétaires de petites entreprises. La recherche a démontré que le marketing par e-mail génère des prospects avec le ROI le plus élevé de tous les canaux de marketing B2B.
Les propriétaires de petites entreprises recommandent ces pratiques d’email marketing aux entrepreneurs :
- Planifiez chaque campagne en segmentant vos clients en audiences uniques.
- Personnalisez le contenu d’une manière qui semble authentique.
- Créez des lignes d’objet engageantes qui s’adressent à votre public.
- Gardez le contenu de votre e-mail concis.
- Concentrez votre contenu sur les avantages que votre produit offre à votre client.
- Incluez un CTA pour votre client.
- Utilisez des méthodes de recherche internes, telles que les tests A/B, dans vos segments d’e-mails pour identifier de nouvelles stratégies et mesurer l’efficacité de vos lignes d’objet et de votre contenu.
Par en suivant ces étapes, vous pouvez vous assurer que votre prochaine campagne de marketing par e-mail sera un succès retentissant qui se traduira par de nouveaux clients et des revenus pour votre entreprise.