Comment faire connaitre mon site - Le Guide

Félicitations ! Votre site web est en ligne ! Vous avez pensé à tout pour valoriser l’image de votre entreprise sur internet :

  • Conception de votre site par un webdesigner 
  • Installation et mise en place de votre CMS 
  • Création de contenu attractif
  • Mise en avant de votre offre 
  • Création de votre blog… 

Bien évidemment, vous êtes conscient que rien n’est gagné à ce stade. Il manque l’aspect le plus important : Faire connaitre votre site sur internet. 

Pour rendre son site visible, il faut user des meilleures stratégies marketing ! Et ce n’est pas chose facile, surtout avec une concurrence qui devient plus dure chaque jour. Néanmoins, ce n’est pas impossible. Vous trouverez dans cet article les méthodes les plus pertinentes pour faire connaitre votre site internet.

Travaillez le référencement naturel ou payant pour améliorer votre positionnement sur google.​

Avoir recourt au référencement est une obligation pour augmenter les nombres de visites sur votre site. 

Vous devez savoir que le classement des sites dans les résultats de recherche n’est pas le fruit du hasard. 

Les moteurs de recherche ont mis en place des critères spécifiques pour satisfaire au mieux son utilisateur.

Votre audience dépendra alors du positionnement de votre site, qui est en constante évolution. Pour charmer Google, Yahoo ou Bing, vous avez le choix entre 2 types de référencement : SEO (Search Engine Optimization) ou SEA (Search Engine Advertising).

Le référencement naturel ou organique SEO est un ensemble de méthodes ayant pour but de gagner de la visibilité. Pour se faire, vous devrez maitriser les techniques d’optimisation de contenu (les éléments « On-page » et « Off-page ») et du maillage interne.

En d’autres termes, vous allez miser sur la qualité et l’originalité du contenu et générer des liens. Vous augmenterez ainsi vos chances d’être mieux classé dans les résultats sans dépenser le moindre sou. 

Cependant, le référencement payant ou SEA n’en est pas moins important. Ce procédé permet de placer une annonce publicitaire à la bonne position pour attirer les internautes. 

Sur Google, par exemple, il est possible de faire appel au Google Ads pour générer et fidéliser plus de prospects. Il faut avouer que ce type de référencement est beaucoup plus pratique et rapide. De plus, le prix de leurs services est plutôt abordable (en exception de quelques domaines) alors que les avantages sont multiples.

Intégrez l’URL de votre site sur les réseaux sociaux​

Ce n’est un secret pour personne : plus une entreprise sera présente dans le quotidien du public, plus elle aura de chance d’attirer du monde. Et nous le savons, les internautes sont constamment connectés à un forum ou un site spécifique (Facebook, LinkedIn, Instagram…). L’idée est de créer des groupes ou des pages sur ces sites pour insérer un lien vers votre propre page.

Ce sera un moyen de rester en contact avec vos prospects et en même temps faire de la publicité pour l’entreprise. Il vous est également possible de mettre un résumé ou même l’intégralité d’un article de votre site sur Facebook. N’oubliez pas de booster votre publication pour obtenir plus de vues. Il s’agit d’un investissement payant, mais très efficace pour promouvoir vos activités. Il n’y a rien de tel pour augmenter la popularité de votre entreprise.

Innovez le format de votre contenu pour mériter un classement supérieur

Ce n’est un secret pour personne : plus une entreprise sera présente dans le quotidien du public, plus elle aura de chance d’attirer du monde. Et nous le savons, les internautes sont constamment connectés à un forum ou un site spécifique (Facebook, LinkedIn, Instagram…). L’idée est de créer des groupes ou des pages sur ces sites pour insérer un lien vers votre propre page.

Ce sera un moyen de rester en contact avec vos prospects et en même temps faire de la publicité pour l’entreprise. Il vous est également possible de mettre un résumé ou même l’intégralité d’un article de votre site sur Facebook. N’oubliez pas de booster votre publication pour obtenir plus de vues. Il s’agit d’un investissement payant, mais très efficace pour promouvoir vos activités. Il n’y a rien de tel pour augmenter la popularité de votre entreprise.

Innovez le format de votre contenu pour mériter un classement supérieur​

Toute stratégie de webmarketing sera en vain si votre page web n’est pas améliorée selon les tendances actuelles. Vous devrez mettre à jour votre site le plus souvent possible. 

Améliorez l’image qui reflète votre entreprise en présentant des nouveaux produits ou services, en actualisant les informations, en changeant le design et d’autres encore. Pensez seulement aux bénéfices que se procurent certains sites en usant de la vidéo ou de l’infographie pour valoriser son contenu. L’information ou le message passe plus rapidement et le fond sera plus ludique donc plus apprécié.

Faites de même et vous serez sûr que les internautes visiteront un peu plus votre page. Mettez-y de la créativité, de l’authenticité et de la couleur. Aucun client n’aime le monotone ou les textes ennuyeux. Utilisez le storytelling pour promouvoir vos produits, améliorez la conversation avec les clients. Usez du flashcode ou QR-Code sur vos supports pour faciliter l’accès à votre site web. Pour la partie technique, n’oubliez pas de maintenir le CMS et de renforcer la sécurité de votre site internet.