5 façons de créer des publicités Facebook qui augmentent les ventes!

5 façons de créer des publicités Facebook qui augmentent les ventes!

 

Facebook est utilisé pour le marketing en ligne depuis 2008.

Mais voilà: les publicités Facebook fonctionnent toujours!

Cela fonctionne parce que la plate-forme a plus de 2,89 milliards d’utilisateurs actifs par mois, ce qui en fait une excellente plate-forme pour la publicité payante (si bien fait). Vous pouvez également utiliser le gestionnaire d’annonces de Facebook pour cibler efficacement votre audience sur Instagram.

Facebook est le meilleur moyen de fidéliser vos clients et d’obtenir de nouveaux clients. Mais cela aiderait si vous rendiez vos publicités Facebook uniques. Et vous devez vous assurer que votre site est prêt pour les mobiles avant de commencer la campagne.

Ce message vous aidera à savoir comment créer une annonce Facebook qui stimule les ventes.

Allons-y!

Comment créer une publicité Facebook qui tue pour booster les ventes?

Avant de commencer à concevoir votre image publicitaire Facebook, vous devez vous rappeler une chose: la règle Facebook 20%. Selon cette règle, votre annonce ne doit pas contenir plus de 20% de texte. Une fois que votre image est prête, téléchargez-la sur Facebook outil de superposition de texte.

Maintenant, la partie suivante est la conception; vous devez vous souvenir de quelques choses. Votre design doit correspondre à l’esthétique visuelle de votre marque et doit être en mesure de se connecter avec votre public.

Il existe des outils puissants comme Canva ou Venngage, que vous pouvez utiliser pour concevoir une image de tueur.

Vous pouvez désormais utiliser 3 types de formats d’annonces pour afficher vos publications d’images dans les flux Facebook.

Annonces illustrées ou vidéo uniques

Les publications d’images ou de vidéos uniques sont la forme la plus courante de formats d’annonces sur les flux Facebook. Si vous placez l’annonce pour un seul produit ou une page de destination, allez-y avec un seul format d’image.

Fb ad

Annonces de carrousel

Le message du carrousel est un moyen unique d’afficher plusieurs images dans un seul message, chaque image portant ses propres titres, descriptions et URL. En utilisant ce format, vous pouvez gagner plus d’engagement car Kinetic social a suggéré que les annonces de carrousel ont tendance à faire 10 fois mieux que les annonces régulières.

Annonce carrousel

Le carrousel est particulièrement utile pour les sites de commerce électronique; vous pouvez l’utiliser pour créer des images uniques pour votre campagne publicitaire FB.

Annonces de collection

C’est une expérience instantanée de Facebook qui aide les gens à découvrir, parcourir et acheter le produit instantanément. La publication a une image de couverture ou une vidéo qui, lorsque vous cliquez dessus, ouvre une nouvelle fenêtre affichant plusieurs images de produit associées à l’image de couverture ou à la vidéo.

Format de collecte

Le format de collecte est plus sophistiqué et devrait être utilisé pour promouvoir plusieurs produits à partir du même créneau.

2. Créez un contenu accrocheur à l’aide de Cliffhanger et de brigades de seaux

La plupart des éléments de rédaction sont assez courants parmi toutes les publicités Facebook. Ils utilisent des faits et des chiffres, font des déclarations controversées ou posent des questions. Tous ces éléments sont utilisés dans une mesure où un utilisateur ignorera ces titres. Et les spécialistes du marketing se tournent donc vers le crochet / cliffhanger.

Il fait partie de la technique du gratte-ciel utilisée quelques années auparavant. Cependant, contrairement à ce dernier, vous pouvez également utiliser le premier dans les titres. Mais qu’est-ce qu’un cliffhanger? Autrement dit, les Cliffhangers sont des fins d’histoire qui laissent votre public en suspens. C’est un peu similaire à ce que les scénaristes utilisent dans les séries télévisées.

Les cliffhangers internes sont vus dans les newsletters personnalisées pour le marketing par e-mail ou les articles de blog, les cliffhangers externes, d’autre part, sont moins courants; seuls les spécialistes du marketing les utilisent. Une autre chose que vous voyez souvent dans les copies d’annonces est une technique de brigade à godets. Bucket brigade rend le contenu conversationnel pour maintenir le flux.

Conseil: rédigez votre copie d’annonce Facebook sous une forme conversationnelle et utilisez un cliffhanger dans le contenu ou dans les CTA. Voici quelques exemples pour vous aider à comprendre comment cela fonctionne.

Exemple-1 Adext AI

Texte publicitaire

ADEXT est une entreprise basée sur l’IA. Ils ont utilisé un cliffhanger à la fin du contenu publicitaire pour créer du suspense parmi le public à l’aide d’une déclaration factuelle. Ces chaînes se connectent facilement aux utilisateurs de Facebook et les rendent curieux de cliquer et d’en savoir plus.

Exemple-2 Entreprise Eyeson

Eyeson

Cet exemple montre précisément comment vous pouvez implémenter un cliffhanger dans le titre de votre annonce.

Exemple-3 Refonte

réorganiser

La description est un excellent moyen de parler un peu de vos services à vos lecteurs et de susciter la curiosité. Cliffhanger vise à rendre les utilisateurs curieux d’en savoir plus.

3. Utiliser le principe de persuasion de Robert Cialdini pour le CTA

Dans le livre du Dr Robert Cialdini intitulé Influence: The Psychology of Persuasion. Il mentionne que si vous voulez convaincre votre public, vous devez inclure l’une des choses suivantes:

  • Réciprocité – Visitez cette page et obtenez un ebook gratuit.
  • Engagement – Nous offrons une garantie de remboursement à 100%, obtenez une remise de 50%.
  • Preuve sociale – avis d’expert, recommandation d’un ami / de la famille.
  • Autorité – Spécialisé dans un créneau particulier.
  • Aimer – Un blog pour animaux de compagnie avec des photos d’amoureux des animaux en tant que personnel.
  • Rareté – Il ne reste que X pièces.

Conseil: vous pouvez mettre en œuvre l’une des options ci-dessus dans le contenu de votre annonce Facebook. Utilisez-le dans les titres ou le contenu pour augmenter votre CTR et obtenir de meilleures conversions.

4. Ciblez un public spécifique à l’aide de Facebook

Une fois que vous avez créé votre annonce Facebook, n’oubliez pas d’effectuer quelques tests pour vous aider à cibler un public particulier. Heureusement, Facebook facilite la publication d’une annonce à faible coût sans aucun souci.

Le géo-ciblage est relativement plus confortable, mais si vous souhaitez le partager entre plusieurs régions, vous devez garder votre ciblage basé sur le comportement et votre ciblage basé sur les centres d’intérêt plus ciblés.

Commencez par rechercher les centres d’intérêt qui correspondent à votre créneau. S’il y a un site Web populaire dans votre créneau, mentionnez-le également. Les sites populaires ont une base d’audience définie que vous pouvez utiliser pour mieux cibler votre annonce Facebook.

Créez 4 à 5 annonces avec différentes combinaisons d’audience et testez pour savoir laquelle est la plus performante. Si vous n’obtenez pas suffisamment de données avec les analyses Facebook, vous pouvez même utiliser un tiers outil d’analyse fou une analyse approfondie des annonces.

5. Utilisez les diagnostics de pertinence des publicités Facebook

Créer un contenu passionnant pour votre annonce Facebook ne suffit pas. Vous devez également vous assurer que le matériel est pertinent pour le public Facebook. Et c’est là que les diagnostics de pertinence des annonces entrent en action. Considérez-le comme un moyen de relancer vos annonces.

Facebook avait auparavant un système de score de pertinence, mais il est maintenant remplacé par diagnostics de pertinence des annonces. Il peut vous aider à comprendre les domaines spécifiques dont vous avez besoin pour apporter des modifications afin d’améliorer la qualité, la pertinence et le taux de conversion. Il évalue les performances passées de chaque annonce sur une plage de dates définie. Il s’agit d’une colonne par défaut dans le préréglage de performances, mais elle doit être ajoutée manuellement.

En plus de ce qui précède, ajoutez Facebook Pixel à votre site Web pour améliorer le suivi global.

Conseil: L’utilisation de diagnostics de pertinence des annonces avec le pixel Facebook vous aidera à comprendre le cycle de vie de votre client, qui est le moyen ultime d’assurer la conversion de vos annonces Facebook.

Conclusion

La création d’une annonce Facebook consiste à créer un contenu attrayant et personnalisé qui se connecte à votre public. Il y a beaucoup de outils marketing que vous pouvez utiliser pour améliorer les performances de votre campagne Facebook. N’oubliez pas non plus de créer des articles intéressants pour votre page Facebook. Cela améliorera l’engagement des utilisateurs sur la page ainsi que sur les publicités sponsorisées.

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